a

Lorem ipsum dolor sit amet, consecteturadip iscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore sit.

Image Alt

La marque

La naissance d’une marque, élus meilleurs torréfacteurs de France en 2010 et en 2011.
Spécialisée dans le secteur de la transformation du café, Carpe Diem est l’unique torréfacteur artisanal de Corse-du-Sud. Dans les années 1930, René Conter, fonde la Brûlerie des cafés René, premier torréfacteur de notre île. Puis en 1985, Guy Michel reprend l’enseigne pour laisser son fils, Jérome, récupérer les commandes en 1988. Il décide de developper une clientèle professionnelle, constituée des cafés, hôtels et restaurants.
Les fils de Jérome commencent dès leur adolescence à acquérir de l’expérience et des connaissances dans le domaine en travaillant dans l’entreprise familiale. Stephane et Christophe décident de s’y investir complètement.Notre objectif est simple : faire redécouvrir le café en sélectionnant uniquement des grains de grande qualité, et toujours fraichement récoltés.Notre but est de dénicher des cafés mémorables et de les torréfiés à la perfection.Nous payons le prix juste aux producteurs avec lesquels nous travaillons : Meilleur est le café, Meilleure est la rémunération pour le producteur! C’est la clé pour valoriser toute la chaine, de la récolte à la tasse.
Notre boutique Carpe Diem Café, située sur le cours Napoléon depuis 2017, est la vitrine de notre artisanat et propose une diversité de caféset de thés de spécialité. Nous voulons vous offrir une expérience toujours plus fine de la dégustation et vous transmettre notre savoir en partageant avec vous des moments conviviaux.